Le premier réservoir dédié à la pêche à la mouche en Morbihan. Idéalement situé à Colpo, à 15 minutes de Vannes. Une pièce d’eau d’1,7 hectare où vous pourrez traquer la truite à la mouche toute l’année.
Une eau claire, des poissons nombreux et des berges dégagées. Tout est réuni pour passer une excellente journée au bord de l’eau ! Selon les conditions climatiques et la pression de pêche du moment, vous pourrez traquer les poissons de nombreuses manières ! Les truites s’alimentent volontiers en surface et son pêchables toute l’année en sèche. Lors des journées calmes et ensoleillées, la pêche en nymphe à vue s’avérera passionnante !
Découvrez une magnifique population de truites fario ! Des poissons agressifs, combatifs, à la robe magnifique. Un des seuls réservoir de Bretagne où la capture de ces poissons est possible. De magnifiques spécimens de plus de 60 centimètres présents.
La pêche au réservoir
Le réservoir se compose en 4 grandes parties. Le “practice” est une aire dégagée et bien tondue où vous pourrez vous entraîner à pêcher loin. De nombreux poissons sont présents dans cette zone, relativement profonde.
Sur votre droite, la partie haute de l’étang, moins profonde et plus encombrées par les arbres. C’est là que le gros des troupes se rassemblent et il est possibles d’y réaliser de nombreuses captures.
Enfin, l’île. Moins productive en poissons, elle reste très sympathique à pêcher et des poissons s’y aventurent souvent. Très intéressante pour la pêche à vue ! Attention cependant aux nombreux obstacles : herbiers, rochers, berges encombrées.
Réglementation
Date d’ouverture/fermeture: ouvert tous les jours, sauf dates dédiées à l’AREA (voir calendrier de réservation). Le 1er Samedi et le 3ème Dimanche de chaque mois sont réservés à l’aréa fishing.
Pêche à la mouche fouettée exclusivement (3 mouches maximum sur le bas de ligne). Séche-noyée-streamer-bobbies-terrestres. Une seule canne en action de pêche.
Hameçon sans ardillon ou ardillon écrasé. Amorçage interdit. Épuisette obligatoire.
Prélèvement autorisé d’une seule truite arc en ciel maximum par jour et par pêcheur, le reste des espèces de poissons doit être relâché vivant dans le plan d’eau. Les truites de 50cm et plus, doivent être relâchées obligatoirement.
La pêche en barque et en Float Tube n’est pas autorisée. Carte de pêche du 56 ou carte d’un autre département munie d’un timbre EHGO en cours de validité obligatoire. Un affichage sera mis en place sur le plan d’eau lors de la nidification des Black-bass. Pour leur tranquillité, un partie de l’étang sera alors indisponible à la pêche.
Important: Il ne sera effectué aucun remboursement de réservation de séance quelque soit le motif.
A vous de jouer
Avec le temps, les poissons deviennent capricieux et ne se laisseront plus berner si facilement. Dès lors, réduisez vos pointes et la taille de vos imitations. Soyez aussi polyvalent dans vos pêches !
Certains jours, vous vous retrouverez à combattre des poissons de plus de 40 centimètres en 12/100. C’est là que la notion de pêche sportive sera à son paroxysme !