Découvrez le réservoir mouche de Parc Er Bihan à Colpo, en Bretagne
130
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-130,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Découvrez le réservoir mouche de Parc Er Bihan

Le premier réservoir dédié à la pêche à la mouche en Morbihan. Idéalement situé à Colpo, à 15 minutes de Vannes. Une pièce d’eau d’1,7 hectare où vous pourrez traquer la truite à la mouche toute l’année.

 

Une eau claire, des poissons nombreux et des berges dégagées. Tout est réuni pour passer une excellente journée au bord de l’eau ! Selon les conditions climatiques et la pression de pêche du moment, vous pourrez traquer les poissons de nombreuses manières ! Les truites s’alimentent volontiers en surface et son pêchables toute l’année en sèche. Lors des journées calmes et ensoleillées, la pêche en nymphe à vue s’avérera passionnante !

Nouveauté 2019

 

Découvrez une magnifique population de truites fario ! Des poissons agressifs, combatifs, à la robe magnifique. Un des seuls réservoir de Bretagne où la capture de ces poissons est possible. De magnifiques spécimens de plus de 60 centimètres présents.

La pêche au réservoir

 

Le réservoir se compose en 4 grandes parties. Le “practice” est une aire dégagée et bien tondue où vous pourrez vous entraîner à pêcher loin. De nombreux poissons sont présents dans cette zone, relativement profonde.

 

Sur votre droite, la partie haute de l’étang, moins profonde et plus encombrées par les arbres. C’est là que le gros des troupes se rassemblent et il est possibles d’y réaliser de nombreuses captures.

A gauche du “practice”, vous trouverez la partie la plus profonde de l’étang. Difficile à pêcher en cas de vent, elle offre cependant de nombreuses possibilités de pêche : nymphe à vue, sèche, streamers, etc…

 

Enfin, l’île. Moins productive en poissons, elle reste très sympathique à pêcher et des poissons s’y aventurent souvent. Très intéressante pour la pêche à vue ! Attention cependant aux nombreux obstacles : herbiers, rochers, berges encombrées.

Avec le temps, les poissons deviennent capricieux et ne se laisseront plus berner si facilement. Dès lors, réduisez vos pointes et la taille de vos imitations. Soyez aussi polyvalent dans vos pêches !

 

Certains jours, vous vous retrouverez à combattre des poissons de plus de 40 centimètres en 12/100. C’est là que la notion de pêche sportive sera à son paroxysme !

Vue aérienne du réservoir mouche De Parc Er Bihan à Colpo

Un réservoir associatif

 

Le réservoir mouche de Parc Er Bihan est un projet de longue haleine mené par l’AAPPMA du Loc’h. Bien implantée sur le territoire de Grand-Champs, l’association a à coeur d’entretenir son patrimoine halieutique. Que ce soit le Loc’h, l’étang de la forêt ou le réservoir de Parc Er Bihan, elle mettra tout en oeuvre pour maintenir un écosystème sain, des poissons en forme et des pêcheurs heureux.